Le 11 mars 2019, Thomas Chouanière a publié un article sur le site Internet de Monaco Tribune sur les nouveaux représentants diplomatiques de Monaco.

Antigua-et-Barbuda, Panama, Bosnie Herzégovine et Bahreïn ont maintenant leurs représentants diplomatiques à Monaco.

Le Prince souverain a reçu les lettres de créance fin février. La nomination des nouveaux plénipotentiaires est courante au sein de la Principauté.

Etablir des relations avec d’autres états, tout en promouvant leur représentation au sein de la Principauté, est l’une des tâches qui occupe Isabelle Rosabrunetto, Directrice Générale des Relations Extérieures et Coopération. Elle a accueilli les quatre ambassadeurs lors d’un déjeuner à l’Hôtel Hermitage. Leurs Excellences Muhammad Abdul Ghaffar pour le Royaume de Bahreïn, Kemal Muftic, pour la Bosnie Herzégovine, José A. Fabrega Roux, pour la République du Panama et Dario Item pour Antigua-et-Barbuda sont devenus Ambassadeurs Extraordinaires and Plénipotentiaires selon la formule établie.

Certains d’entre eux représentent leurs pays respectifs dans d’autres pays : Mr. Kemal Muftic en Inde, au Danemark et, Mr. Dario Item au Liechtenstein et en Espagne.

Dario Item News (14)

Lors de ses vœux à la presse en début d’année, Gilles Tonelli, Conseiller du Gouvernement. Ministre des Affaires Etrangères a rappelé que 16 ambassadeurs représentent la Principauté dans 28 états.

141 nations ont établi des relations diplomatiques avec Monaco, le plus récent étant Barbados.

Du côté de la représentation externe, les 4 dernières nominations des ambassadeurs viennent d’ajouter à la nomination de plénipotentiaires du Kuwait, Corée du Sud, Jamaïque et Grèce.

Lire l’article complet ici.