Dario Item est le nouvel ambassadeur d’Antigua et Barbuda de la Principauté de Monaco, le Royaume d’Espagne et la Principauté de Liechtenstein. Depuis qu’il été nommé comme ambassadeur, Dario Item a réalisé plusieurs fonctions importantes comme la promotion du tourisme, de l’économie et des relations culturelles avec les pays où il est ambassadeur protégeant les droits des citoyens qu’il représente et coordonnant les activités de ses officiels et du personnel de l’ambassade.
L’Ambassadeur Dario Item entretient des relations internationales avec ‘d’autres états et organisations internationales. Il représente également son pays et protège ses intérêts à l’étranger. L’Ambassadeur traite des questions politiques et commerciales et prépare des projets de coopération avec d’autres pays. Il essaie de contenir les possibles situations de crise et établit des relations solides et fructueuses avec les politiques des états où il a été accrédité (Espagne, Principauté de Monaco, Principauté de Liechtenstein).
Découvrir Antigua-et-Barbuda
Antigua-et-Barbuda est un pays insulaire en Amérique Centrale. Il est entièrement entouré par l’Océan Atlantique (Nord et Est) et la Mer des Caraïbes (Sud et Ouest). C’est un état démocratique appartenant au Commonwealth. La langue officielle est l’anglais mais le créole est également parlé.
Les îles sont une destination touristique populaire et la plupart des attractions sont situées sur l’île d’Antigua.
Saint John’s : la capitale
Saint-John est la capitale du pays. La ville accueille des visiteurs sur l’île avec ses maisons du 19ème siècle peintes avec des couleurs vives. Fondée au 18ème siècle, la capitale abrite aujourd’hui un tiers de la population de l’île et est l’une des destinations préférées des bateaux de croisière.
L’horizon de la ville est dominé par la cathédrale de Saint-John dont es tours suggestives blanches et broques s’étendent vers le ciel. Construite originellement en 1845, la cathédrale a été largement détruite par les tremblements de terre en 1683 et 1745. Maintenant dans sa troisième rénovation, l’église anglicane est l’un des monuments plus importants de l’île et ses tours offre une vue imprenable sur la ville et la mer.
Le Musée d’Antigua est situé dans l’un des anciens bâtiments de Saint-John’s, le Palais de la Justice, construit en 1750. L’histoire des îles prend vie dans ce musée. Sa collection fascinante inclut un bon nombre d’artefacts ainsi que des modèles de plantations de sucre et une reconstruction à grande échelle d’une maison Arawak.
A Shirley Heights, les visiteurs peuvent explorer une variété de bâtiments militaires et profiter de vues imprenables sur le Port anglais. Le cimetière voisin vaut la peine d’être visité, spécialement en raison de la présence d’un obélisque pour commémorer les soldats du 54ème régiment.
Les voiliers ont toujours fait parie de la culture de l’île depuis des centaines d’années. Même aujourd’hui, les visiteurs peuvent louer des bateaux de tous genres sur la côte. Les eaux au large de la côte sont pleines d’épaves à explorer pour ceux qui aiment la plongée. De plus, Dutchman’s Bay offre les meilleures conditions du monde pour le windsurf.