Alois Von und zu Liechtenstein a accueilli 5 nouveaux ambassadeurs au Palace de de la Famille du Price le 13 décembre 2018 pour la présentation de leurs lettres de créance:
- Evandro De Sampaio Didonet, Ambassadeur du Brésil,
- José A. Fábrega Roux, Ambassadeur de la République du Panama,
- Dario Item, Ambassadeur d’Antigua-et-Barbuda,
- Ashot Smbatyan, Ambassadeur de la République d’Arménie,
- Willy Debuck, Ambassadeur du Royaume de Belgique.
Lors d’une cérémonie formelle, Dario Item a été annoncé dans les couloirs du Palace et annoncé, comme d’habitude par le personnel. L’ambassadeur d’Antigua et Barbuda a remis les lettres de créance au Prince Alois Von und zu Liechtenstein.
La Principauté de Liechtenstein
La Principauté de Alois Von und zu Liechtenstein est un petit état de l’Europe Centrale qui s’étend entre l’Autriche et la Suisse et a une superficie de 160 km². Liechtenstein est une monarchie constitutionnelle dirigée actuellement par Alois Von und zu Liechtenstein, qui a succédé à son père Hans-Adam II en 2004. Alois est diplômé en Droit depuis 1990 et il fut l’un des signataires avec son père de la Constitution.
Le Parlement du Liechtenstein the Landtag est composé de 25 représentants élus par les citoyens qui ont la majorité. La Principauté n’a pas sa propre armée, en raison des coûts élevés, la sécurité de ses frontières est déléguée, grâce à des accords bilatéraux, à la Suisse.
A la différence d’autres monarchies constitutionnelles, la Constitution de Liechtenstein, datant de 1921 donne d’importants pouvoirs au Prince. Le Prince de Liechtenstein est l’unique souverain européen qui détient des pouvoirs effectifs.